Les bornes de Bienne connectées au réseau européen

Une première en Suisse. Depuis la mi-juillet, les bornes de charges électriques de la ville de Bienne sont connectées au réseau européen Hubject. « Cette plateforme informatique permet aux utilisateurs de voitures électriques de savoir où se trouve la borne de charge disponible et fonctionnelle la plus proche. À condition d’avoir un smartphone ou un système de navigation dans son véhicule », explique Andreas Hirt, le directeur exploitation d’Énergie Service Biel/Bienne (ESB).

« L’intégration numérique de l’ensemble de ces sites est une condition nécessaire pour le développement de la voiture électrique en Suisse », note Andreas Hirt.

Agrandissement en vue

« Le réseau de bornes de charges électriques de Bienne va par ailleurs s’agrandir prochainement avec l’aménagement de deux bornes au siège central d’ESB. D’autres sites sont aussi prévus à Bienne », indique le communiqué de l’entreprise. /afa

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.