Un accident de parapente à Séprais

 Zoom sur «   » (touche ESC pour fermer)
Un parapentiste jurassien s'est coincé dans une ligne électrique sur les hauteurs de Séprais mercredi après-midi.

Un gros branle-bas de combat sur les hauteurs de Séprais. Un parapentiste jurassien s'est retrouvé dans une fâcheuse posture mercredi après-midi vers 15h30. Il est resté suspendu à une ligne à haute tension. L'homme a pu appeler les secours lui-même au moyen de son téléphone portable. Il était pleinement conscient au moment de son appel, a précisé la police cantonale jurassienne. Les Forces motrices bernoises ont rapidement débranché la ligne pour permettre les secours qui sont toujours à pied d'oeuvre pour tenter de venir en aide à la victime. De plus, un matelas a été posé en-dessous du parapentiste pour amortir son éventuelle chute.

Gros moyens déployés

Une ambulance, plusieurs véhicules de pompiers (Delémont, Porrentruy et Haute-Sorne), la colonne de secours du club alpin suisse, les Forces Motrices Bernoises et une entreprise spécialisée dans les lignes à hautes tensions ont également été dépêchés sur place. La Rega a aussi fait le déplacement. La police n’est pas encore en mesure de donner l'état de santé du parapentiste qui serait apparemment conscient. Selon Gilles Bailat, le capitaine de la police cantonale en charge de l’opération, il est possible qu'il y ait eu un changement d'orientation du vent ce qui aurait pu modifier la trajectoire du vol du parapentiste. /fco + bbo

 

 

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.