Un gros poisson pour la ville de Bienne

Un fabricant mondial de lasers, la société brésilienne Welle Laser Technology, a choisi Bienne pour implanter son siège européen et une unité de production. Cette société promet de créer au moins 25 emplois au cours des quatre prochaines années.

Cette entreprise brésilienne en plein essor vient encore renforcer le secteur industriel bernois des hautes technologies, indique le directeur de l'économie publique Andreas Rickenbacher. Cette société prévoit à terme de gérer son activité mondiale de maintenance depuis la ville bilingue.

La société Welle Laser Technology est spécialisée dans le marquage et la gravure de métaux et de plastiques au laser. « Elle fait oeuvre de pionnier dans le développement de codages laser et le marquage servant à la traçabilité de composants », relève le canton de Berne.

Welle veut améliorer la technique laser et devenir une référence en la matière. Elle va donc aussi ouvrir un département de recherche et de développement à Bienne. Fondée en 2008, l'entreprise emploie une soixantaine de personnes. Parmi ses clients figurent de grands groupes comme ABB et General Electric. /ats

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.