Des gens du voyage s’installent à Péry

Les gens du voyage resteront dans la région une grosse semaine. Zoom sur « Les gens du voyage resteront dans la région une grosse semaine. » (touche ESC pour fermer)
Les gens du voyage resteront dans la région une grosse semaine.

Un peu moins de vingt caravanes sont stationnées dans un champ à Péry. Les gens du voyage se sont installés sur un terrain privé qui appartient à un agriculteur de la commune. Arrivés jeudi soir dans la région, les voyageurs avaient prévu de s’arrêter non loin de la Tissot Arena à Bienne durant dix jours. Cependant, l’inauguration prévue ce week-end les a empêchés de rester plus longuement. Ils ont donc pris la direction de Péry.

La police cantonale bernoise et la mairesse de la commune de Péry – La Heutte, Nelly Schindelholz, étaient présentes lors des négociations entre l’agriculteur et les voyageurs. Un accord financier a finalement été conclu jeudi soir entre les parties. Les gens du voyage devraient quitter l’emplacement dimanche 16 août peu après midi.

Contacté vendredi matin, le propriétaire du terrain s’est dit satisfait de cet accord, il souhaite toutefois que l’endroit reste exempté de déchets durant le séjour et au-delà. Nelly Schindelholz a précisé qu’il s’agissait là d’une solution transitoire. Il n’y a pour l’heure aucune discussion concernant l’accueil des gens du voyage dans la commune. /aro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.