Fusion dans le Cornet : Corcelles ne votera pas le 6 septembre

Le village de Corcelles renonce au vote du 6 septembre concernant le projet de fusion dans le Cornet. C’est le maire André Jordi qui l’a indiqué vendredi matin à Belprahon lors d’une conférence de presse organisée par les comités pour la fusion dans le Cornet. Pour rappel et sur décision du préfet du Jura bernois, les votations ont été annulées dans les villages de Belprahon, Grandval et Crémines, suite à des recours. Quant à Eschert, les autorités avaient déjà décidé d'attendre les autres communes.

Pourquoi il n’y aura pas de votation le 6 septembre à Corcelles

Les conseillers communaux de Corcelles se sont réunis durant les vacances et ont décidé d’annuler cette votation. « Cela n'aurait aucun sens qu'un seul village donne son avis sur la question. La priorité, c’est que les cinq localités s’expriment le même jour, sinon le résultat aurait en quelques sortes été faussé » indique le maire de la commune André Jordi.

Les comités de fusion du Cornet ont convié la presse vendredi matin à Belprahon. Zoom sur « Les comités de fusion du Cornet ont convié la presse vendredi matin à Belprahon. » (touche ESC pour fermer)
Les comités de fusion dans le Cornet ont convié la presse vendredi matin à Belprahon.

Les comités n’ont pas dit leur dernier mot

Les comités de fusion ne veulent pas pour autant baisser les bras. Ils souhaitent continuer leur mission : l'unité du Cornet. Dans un avenir proche, les comités souhaitent se mettre à la même table que les recourants et les conseils communaux des cinq villages. Chose qui n'a encore jamais été faite jusqu'à aujourd'hui.

Les comités de la fusion dans le Cornet invitent la population à une soirée d'information. Elle aura lieu le 20 août à 20 heures à la halle de gymnastique de Crémines. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.