La BCBE voit son bénéfice net reculer au premier semestre

La Banque cantonale bernoise (BCBE) a réalisé un bénéfice net de 56,4 millions de francs au premier semestre. Un chiffre en léger repli de 2,3%. Le profit avant impôts a également diminué durant ces six premiers mois atteignant 78,7 millions de francs, contre 80,6 millions de francs pour la même période l’année passée. La BCBE explique que le repli est avant tout imputable aux taux bas et aux taux négatifs.

Les fonds d'épargne ont en revanche augmenté de 345,5 millions de francs, alors que la somme du bilan a enregistré une progression à 28 milliards de francs. Les créances hypothécaires ont également subi une élévation de 348,6 millions de francs.

Pour ce qui est des perspectives, la BCBE explique que les taux bas et les taux négatifs péjorent le résultat 2015. Ce dernier devrait se situer un peu en dessous de 2014 si les marchés monétaires et financiers restent stables. /aro + comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.