Le cap des 100 jours pour Damien Chappuis

Damien Chappuis Zoom sur « Damien Chappuis » (touche ESC pour fermer)
Damien Chappuis franchit le cap des 100 jours à la mairie de Delémont.

Un premier seuil symbolique pour Damien Chappuis à la mairie de Delémont. L’élu PCSI occupe la tête de la capitale jurassienne depuis 100 jours. Le cap a été atteint samedi. Damien Chappuis estime qu’il est désormais bien assis dans le fauteuil de maire. Il a dû prendre ses marques dans ses nouvelles fonctions et note qu’il a fallu acquérir un regard plus global sur l’ensemble des activités communales, plutôt que de se limiter à un dicastère. Damien Chappuis a repris le département des Finances alors qu’il occupait précédemment celui de la Culture en tant que conseiller communal. Ses premières semaines à la mairie ont été marquées notamment par la ratification de la conception directrice du plan d’aménagement local « Delémont 2030 » en juin dernier par le Conseil de Ville.

Une solution pour les crèches

Le dossier des places en crèches va prochainement connaître une avancée. Le Conseil de Ville se prononcera à la fin du mois sur un projet de construction d’un nouveau bâtiment à la route de la Mandchourie. Le dossier sera ensuite soumis en votation populaire d’ici la fin de l’année. Le nouvel édifice regrouperait certains sites actuels et accueillerait 150 places en crèches dont 50 nouvelles. Il permettrait ainsi de répondre aux besoins de la liste d’attente actuelle, indique Damien Chappuis.

Le bâtiment serait construit sur la forme du partenariat public-privé. Il pourrait également abriter d’autres fonctionnalités telles qu’une administration, des loyers modérés ou encore de l’habitat pour les futurs étudiants du campus tertiaire actuellement en construction près de la gare. Le nouveau bâtiment de la Mandchourie pourrait ouvrir ses portes à la rentrée d’août 2017. /fco

 

 

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.