Le rock prend de l'altitude pour la dixième fois

120 bénévoles travaillent au montage des infrastructures depuis 10 jours. Zoom sur « 120 bénévoles travaillent au montage des infrastructures depuis 10 jours. » (touche ESC pour fermer)
120 bénévoles travaillent au montage des infrastructures depuis 10 jours.

Dix ans de pogos et de décibels à la patinoire du Locle. Le Rock Altitude Festival fête une décennie de concerts de mercredi à samedi sur le site du Communal dans les hauts de la ville. Depuis une semaine, 120 bénévoles travaillent au montage des infrastructures. Le site doit pouvoir accueillir jusqu’à 4'000 spectateurs par soir. Charlie Winston, Les Tambours du Bronx, Interpol, The Darkness ou encore Archive sont les têtes d’affiche de cette édition.

Un livre et un verre réutilisable gratuit: les deux souvenirs que le spectateur pourra ramener chez lui. Zoom sur « Un livre et un verre réutilisable gratuit: les deux souvenirs que le spectateur pourra ramener chez lui. » (touche ESC pour fermer)
Un livre et un verre réutilisable gratuit: les deux souvenirs que le spectateur pourra ramener chez lui.

Un livre et un invité surprise

La musique ne sera pas le seul souvenir de ces dix ans. Un livre de 40 pages a été édité pour l’occasion. Au travers de photographies et d’anecdotes, il revient sur les neuf dernières éditions. Les organisateurs ont aussi levé le voile sur l’invité surprise de la soirée supplémentaire du mercredi. C’est le duo lausannois de John Dear qui remplace au pied levé le groupe initialement programmé. Ce dernier (dont le nom est toujours tenu secret) a annulé sa venue en fin de semaine dernière.

Les organisateurs attendent entre 7'000 et 10'000 spectateurs. Des billets pour tous les soirs sont encore disponibles. /lre

Partager
Link

Galerie photos liée

13.08.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.