Le pain « Jura région » sort du fournil

Pain Zoom sur « Pain
Pain "Jura région"

Un pain aux saveurs jurassiennes voit le jour. L’Association jurassienne des boulangers et pâtissiers du Jura et Jura bernois, le Moulin de Vicques et la Fondation rurale interjurassienne se sont associées pour créer cette spécialité. A base de farine issue à 100% de céréales produites localement, ce pain nommé « Jura région » commence à remplir les étals du coin. Deux boulangeries le proposent pour le moment, la boulangerie Goudron à Delémont et Roelli à Porrentruy, alors que d’autres comptent l’adapter à leur assortiment.

Raoul Rais, meunier au Moulin de Vicques, explique que la caractéristique de ce pain est sa farine : un mélange de froment et d’épeautre, deux céréales typiques des cultures jurassiennes. Les vieilles variétés d’épeautre ne sont d’ailleurs produites que dans la région. A chaque boulanger d’adapter ce pain, par exemple en le tressant avec une autre pâte à base de farine bise locale pour lui donner deux couleurs. /iqu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.