Un concert exceptionnel et des interrogations pour la fanfare de Villeret

La fanfare de Villeret fête ses 150 ans cette année. À cette occasion, la formation a invité l’orchestre tchèque Vlado Kumpan. Il jouera le 29 août à la salle des fêtes de Reconvilier. Un concert exceptionnel d’autant que c’est la première fois que le groupe se produit en Suisse romande. Très populaire de l’autre côté de la Sarine, Vlado Kumpan est encore peu connu dans la région.

Vlado Kumpan Zoom sur « Vlado Kumpan » (touche ESC pour fermer)
Vlado Kumpan

Quel avenir pour la fanfare de Villeret ?

La question de l’avenir se pose également. Beaucoup de fanfares de villages de la région ont dû cesser leur activité dans la région par manque d’intérêt mais celle de Villeret survit plutôt bien. Il y a encore 12 musiciens et la formation a mis en place depuis 3 ans une collaboration musicale avec celle de Courtelary. Malgré cela, les deux entités restent indépendantes administrativement et une fusion n’est pas à l’ordre du jour. Bien que la fanfare de Villeret puisse compter sur quelques jeunes, les forces nouvelles manquent. Pour le Directeur, Roland Krüttli, il est donc important que la nouvelle génération s’investisse si la fanfare veut assurer son avenir à long terme. L’appel est lancé ! /ami

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.