Nouveau revêtement de la route à Saicourt

Saicourt métamorphosé. La route qui traverse le village devrait subir un lifting dès l’année prochaine. Les ponts et chaussés du canton de Berne souhaitent rénover ce tronçon. Un projet en ce sens est déjà au stade définitif. La mise en dépôt public du plan de route est prévue dans le courant du mois de septembre. Le coût total des travaux est pour l’instant estimé à près de 1,8 million de francs, mais l’enveloppe doit encore être affinée. Le réaménagement de la route sera à la charge du canton dans sa quasi-totalité.

Trois ans de travaux

Le revêtement de la route va être complètement refait. Le but est également d’offrir une meilleure offre à la mobilité douce, notamment aux piétons en créant un trottoir. Des chicanes vont également être mises en place pour que les automobilistes respectent mieux la vitesse de 50 km/h à l’intérieur de la localité, nous a indiqué Cédric Berberat, chef de projet à l’office des ponts et chaussées pour le Jura bernois. Durant les trois ans de travaux, des feux seront mis en place pour alterner la circulation. /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.