Trois mini-festivals au Soleil

Le deuxième semestre 2015 s’annonce bien garni pour le Café du Soleil à Saignelégier. L’espace culturel a présenté ce vendredi sa programmation pour la fin de l’année. Près d’une quarantaine de rendez-vous est prévue d’ici la fin de l’année. De la musique au théâtre, en passant par la danse ou la littérature, il y en aura pour tous les yeux et toutes les oreilles.

Cette saison, pour la première fois, le Café du Soleil propose trois week-ends à thème sous la forme de mini-festivals, le 19 et 20 septembre autour du conte, du 2 au 4 octobre autour du piano et du 22 au 25 octobre autour de la danse.

L’espace culturel va aussi mettre sur pied des sortes de soupers-spectacles. L’idée est d’améliorer les concerts « bistro » qui se déroulent dans la salle du restaurant en y associant la nourriture. Une soirée portugaise avec du fado et une soirée italienne sont prévues, respectivement le 6 et le 27 novembre.

Enfin, le Café du Soleil s’offre une tête d’affiche internationale pour cette fin d’année 2015. La chanteuse et compositrice de jazz américaine Carla Bley se produira à Saignelégier. Elle jouera en trio le 31 octobre. /sbo

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.