Hausse des tarifs chez BKW

Les clients de BKW délieront davantage la bourse l’an prochain. Le groupe énergétique bernois va augmenter le prix de l’électricité de 9% en moyenne. Cette hausse du tarif lui permettra d’investir 100 millions de francs par an dans la rénovation et le développement de son réseau, puis de garantir la sécurité d’approvisionnement.

Deux facteurs expliquent cette augmentation : d’une part la décision de l’autorité de régulation de relever la valeur du réseau de distribution du groupe bernois, et d’autre part l’augmentation des coûts de Swissgrid, le gestionnaire du réseau de transport suisse.

Les sources renouvelables en force

L’année 2016 sera par ailleurs une grande première pour les clients de BKW : ils bénéficieront d’une électricité issue à 100% de sources renouvelables. Le courant proviendra essentiellement de la force hydraulique suisse. Le groupe bernois fait d’ailleurs de l’électricité issue de l’hydraulique son produit standard. Il poursuit ainsi sa stratégie de renforcement du courant vert. /rch + comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.