Chaindon arrive à grands pas

L’heure des préparatifs a sonné pour la Foire de Chaindon. Les organisateurs ont fait le point sur la manifestation de Reconvilier jeudi matin. Le traditionnel concours chevalin de débardage et des gymkhanas auront lieu dimanche 6 septembre. L’affiche sera complétée par une présentation de chèvres et un spectacle équestre l’après-midi. Le lendemain, 550 marchands participeront au marché aux chevaux et bétail bovin. La manifestation comptera sur la présence de la conseillère d’État, Béatrice Simon. Entre 50 et 55 mille personnes sont attendues. Cette année, l’invité d’honneur est la commune française Sillingy, qui jumelée avec Reconvilier. Les autorités prendront part au cortège le dimanche.

L’ancien président et maire de Reconvilier Fritz Burger a repris l’organisation de l’événement au pied levé pour remplacer le président Pascal Sifringer, en congé maladie. Il a décidé d’assumer cette tâche sans aucune hésitation.

Alors qu’il y a quelques mois, l’Office de la protection civile avait annoncé qu’elle ne mobiliserait plus d’hommes lors de la Foire de Chaindon, une solution a finalement été trouvée. Environ 60 hommes seront sur place le jour de l’événement, contre 80 les années précédentes. Une bonne nouvelle pour les organisateurs malgré cette réduction d’effectifs, ils estiment que le nombre de personnes mobilisées est suffisant. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.