Les commissions scolaires manquent de formation

Peter Gasser Zoom sur « Peter Gasser » (touche ESC pour fermer)
Le député PSA de Bévilard a déposé une interpellation urgente au Grand Conseil.

Davantage de professionnalisme dans les commissions scolaires, c’est ce que demande le PSA Peter Gasser. Le député de Bévilard a déposé jeudi une interpellation urgente au Grand Conseil. Le texte propose que le Direction de l’instruction publique (DIP) mette en place une formation pour les membres des commissions scolaires dans le canton de Berne, et en priorité aux dirigeants des commissions.

Ce système permettrait, selon le député PSA, d’améliorer le système actuel sans grands investissements. Si l’inspection scolaire était directement en relation avec les commissions, les contacts seraient également facilités.

Pour le député, les inspections scolaires pourraient décider elles-mêmes de la fréquence des rencontres avec les commissions. Peter Gasser propose dans son interpellation qu’une première rencontre soit organisée en début de législation. Puis, une séance annuelle serait profitable afin de présenter les nouveautés.

Par son interpellation, Peter Gasser dénonce de récents dysfonctionnements dans l’organisation et la nomination des commissions scolaires dans le canton. /aro + comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.