Plus d'argent pour les radios privées?

Les radios privées devraient percevoir davantage d'argent de la redevance à partir du milieu de l'année prochaine. Le Département de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) va soumettre cette proposition au Conseil fédéral.

L'annonce a été faite jeudi par Doris Leuthard à l'occasion du SwissRadioDay 15. La cheffe du DETEC a esquissé le futur du paysage radiophonique. Une telle prospective est possible depuis que le Tribunal fédéral a confirmé, la semaine dernière, le résultat du vote du 14 juin modifiant la loi fédérale sur la radio et la télévision (LRTV).

Il s'agit maintenant d'élaborer l'ordonnance et de réaliser les travaux préparatoires, a dit Mme Leuthard. La conseillère fédérale mise sur une perception de la redevance des ménages à partir de 2018, mais n'en a pas précisé le montant.

C'est le Conseil fédéral qui s'en chargera juste avant l'entrée en vigueur. La taxe ne devrait pas dépasser les 400 francs annuels évoqués durant la campagne de votation. /ats-jsr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.