Vingt-huit candidats du Jura bernois en course pour le National

Pas moins de 567 candidats sont en lice dans le canton de Berne au Conseil national, c’est 22 de plus qu’il y a quatre ans. Cette annonce a été faite lundi par la chancellerie à l'issue du délai de dépôt des candidatures, qui comporte 26 listes. Parmi eux, 28 viennent du Jura bernois.

À droite, tout d’abord, l’UDC présente le député-maire de Cortébert Manfred Bühler et la députée de La Neuveville Anne-Caroline Graber. Les deux candidats figurent en tête de liste. Du côté du Parti radical, le député de Villeret Dave von Kaenel brigue un siège au National, ainsi que Nicolas Rubin de Moutier sur la liste jeune du parti. Pour le PBD, Virginie Heyer de Perrefitte et Christine Bühler-Gerber de Tavannes sont en lice.

À gauche, la liste des Verts comprend le député de Corgémont, Pierre Amstutz. Du côté du part socialiste, une liste francophone avec 13 personnes – dont 5 du Jura bernois – a été mise sur pied. Elle est emmenée par le député de Malleray Roberto Bernasconi.

À noter encore qu’aucun candidat autonomiste ne brigue un siège à la Chambre du peuple. Sachez aussi que le sortant UDC de La Neuveville Jean-Pierre Graber ne se représente pas.

Le Jura bernois saura donc au soir du 18 octobre prochain, s’il pourra encore compter sur un représentant au Conseil national. /fco + emu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.