Pas simple de trouver son chemin aux Genevez

Le village des Genevez Zoom sur « Le village des Genevez » (touche ESC pour fermer)
Le village des Genevez

La commune des Genevez s’attaque à la dénomination de ses rues. À l’heure actuelle, les appellations sont officieuses et aucune structure officielle, telle que la mise en place de plaquettes, n’existe dans le village. Une situation qui s’avère problématique notamment pour les services de secours ou de livraison qui peinent à situer précisément les habitations.

L’exécutif a mandaté une commission spéciale pour étudier le dossier. Il est prévu de modifier le nom des rues et les numéros de maisons. Pour les métairies, seuls les numéros seront changés. Quant aux appellations des hameaux, comme le Prédame, Les Vacheries ou les Veaux, ils resteront tels quels. Selon le maire des Genevez, Jean-Claude Rossinelli, « il est nécessaire et indispensable d’effectuer ces changements. Le coût total du projet avoisine très grossièrement les 40'000 francs », précise-t-il.

Les citoyens des Genevez peuvent prendre connaissance du projet de nouvelle dénomination des rues de la commune jusqu’au 14 septembre. Un projet qui sera ensuite soumis lors d’une prochaine assemblée communale pour voter le crédit nécessaire. Si tout se déroule bien, la nouvelle dénomination des rues entrera en vigueur l’année prochaine. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.