Une page se tourne pour Francis Koller

Francis Koller Zoom sur « Francis Koller » (touche ESC pour fermer)
Francis Koller

Francis Koller tire sa révérence. La démission du délégué à la promotion économique de la ville de Moutier a été annoncée lundi soir lors de la séance du Conseil de ville. Le départ du Prévôtois est prévu à la fin de l’année. Francis Koller estime qu’il est temps pour lui de se retirer et de passer la main. Il souhaite se consacrer à d’autres projets, notamment à ses fonctions de président du Conseil de fondation du Musée du tour automatique et d’histoire de Moutier.

Après cinq ans en tant que délégué à la promotion économique, Francis Koller tire un bilan positif de cette mission. Il relève l’arrivée de nouvelles entreprises, la création d’emplois et il estime que les conditions-cadres permettant de démarcher de nouvelles sociétés ont été posées. Il note par ailleurs que l’image de la ville s’est améliorée. Selon Francis Koller, Moutier est un signe de qualité pour les entreprises. Le Prévôtois voit d’ailleurs l’avenir d’un regard confiant, il souligne que les conditions sont réunies pour permettre l’évolution économique de la ville et l’implantation de nouvelles entreprises.

De son côté, le conseiller municipal en charge de l’économie, Pascal Eschmann, a indiqué que la recherche d’un remplaçant devrait débuter prochainement. Toutefois, le cahier des charges du délégué à la promotion économique doit d’abord être adapté.

Francis Koller garde par ailleurs ses fonctions au sein de l’organisation du SIAMS, en tant qu’administrateur délégué du Salon des moyens de production microtechniques de Moutier. Il a indiqué que sa démission du poste de délégué à la promotion économique de la ville n’a aucune incidence sur ce mandat. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.