Deux trafiquants devant la justice

Le Tribunal de Bienne s’est penché mercredi matin sur le sort de deux trafiquants de drogue. Le binôme était accusé d’avoir vendu plus d’un kilo d’héroïne à des toxicomanes de la région biennoise entre 2013 et 2015. Les prévenus de nationalité albanaise étaient sous les verrous depuis leur arrestation en mars dernier. Ils ont été reconnus coupables d’infractions graves à la loi sur les stupéfiants.  

Une affaire rapidement classée

Les échanges lors de l’audience ont été très brefs car  les prévenus avaient déjà reconnu les faits et comparaissaient par voie de procédure simplifiée. Le Tribunal a décidé de s’en tenir à la peine proposée par le Ministère public. Le chef du trafic écope de 28 mois de prison dont six mois ferme. Son assistant est, quant à lui, puni d’une peine de 24 mois avec sursis. Ils devront également tous deux s’acquitter des frais de procédures. Les trafiquants peuvent retrouver la liberté puisqu’ils ont déjà exécuté leurs jours de détention.

Une liberté qui reste bien relative

Les deux ressortissants albanais se retrouvent à présent sous le coup d’une décision d’expulsion. Ils seront donc remis, comme l’a expliqué le président du Tribunal, aux bons soins de la police des étrangers. /nme   

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.