Le Conseil municipal de Bienne joue carte sur table

Les cinq conseillers municipaux biennois de g. à droite : Beat Feurer, Silvia Steildle, Erich Fehr, Barbara Schwickert, Cédric Némitz Zoom sur « Les cinq conseillers municipaux biennois de g. à droite : Beat Feurer, Silvia Steildle, Erich Fehr, Barbara Schwickert, Cédric Némitz » (touche ESC pour fermer)
Les cinq conseillers municipaux biennois de g. à droite : Beat Feurer, Silvia Steildle, Erich Fehr, Barbara Schwickert, Cédric Némitz (photo : archives)

Le fonctionnement du Conseil municipal de Bienne passé au crible. L’exécutif seelandais a convié la presse mercredi après-midi pour présenter un travail de réflexion qui a été réalisé cet été lors de deux séances extraordinaires.

Les discussions ont porté sur le bon fonctionnement du gouvernement biennois. Il en a découlé un mandat de réflexion pour renforcer les secrétariats de direction dans le but de décharger les membres de l’exécutif pour qu’ils puissent davantage s’impliquer dans les décisions stratégiques.

Au cours de ces deux séances estivales, le Conseil municipal a également émis une version rafraîchie du document qui porte sur la collégialité interne. Le maire de la Ville de Bienne, Erich Fehr, précise que « le grand défi pour mener à bien cette collégialité est la transparence et la confiance au sein même de l’exécutif, qui est tout aussi important que la défense commune, vis-à-vis de l’extérieur, des décisions prises ». Par exemple, le Conseil municipal souhaite rendre public, lorsqu’il y a débat, les arguments qui ont amené à prendre une décision. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.