Tous les candidats sont connus dans le Jura

Les prétendants se bousculent pour les élections cantonales et fédérales du 18 octobre dans le Jura. Le délai de dépôt de listes est arrivé à échéance à 18h. Dix-huit candidats briguent un siège au Gouvernement jurassien contre 13 il y a 5 ans. Deux sortants se représentent : le socialiste Michel Thentz et le démocrate-chrétien Charles Juillard. Pour le Parlement, 426 candidats se présentent pour les 60 sièges à pourvoir. C’est 40 de plus qu’il y a 5 ans.

Concernant les élections fédérales, 24 candidats briguent les deux sièges au Conseil national dont les sortants, le PDC Jean-Paul Gschwind et le socialiste Pierre-Alain Fridez. Ils n’étaient que 16 en 2011. Enfin, au Conseil des Etats, 6 prétendants sont en lice contre neuf il y a quatre ans. Là également, les deux sortants se représentent, à savoir la démocrate-chrétienne Anne Seydoux-Christe et Claude Hêche pour le PS. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.