Le prévenu reconnait les 13 coups de couteau

L’affaire des 13 coups de couteau de la braderie prévôtoise passe devant la justice. Le procès a démarré lundi à Moutier devant un public nombreux. Dans la nuit du 24 au 25 août 2013, un jeune hockeyeur de la région avait été poignardé à 13 reprises, tandis qu’une femme avait été touchée une fois dans le dos.

Trop ivre au moment des faits, le prévenu assure ne pas se souvenir de tout. Selon la presse régionale, l’homme de 26 ans a reconnu les faits devant la justice. Il est accusé de deux tentatives de meurtre. Le Tribunal régional de Moutier a entendu lundi les principaux protagonistes afin de démêler cette affaire confuse, dont le déroulement exact est encore flou. Selon l’acte d’accusation, le prévenu a d’abord pincé le sein de la plaignante, avant de la frapper et de la menacer de mort. La nuit s’envenime encore lorsque plusieurs personnes, dont le jeune hockeyeur également plaignant, se mêlent à la bagarre. L’accusé brandit alors un couteau suisse et enfonce la lame 13 fois dans le corps du jeune homme, avant de blesser la femme à l’omoplate. Un peu avant 5 heures du matin, le suspect a été interpellé à la gare de Moutier, il se trouve en détention provisoire depuis la nuit des faits.

Les débats se poursuivent ce matin avec l’audition des témoins. Le jugement devrait être prononcé mercredi de la semaine prochaine. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.