Une Foire de Chaindon sans encombre

L’édition 2015 de la Foire de Chaindon s’est parfaitement bien déroulée. Lundi après-midi, au moment de tirer le bilan, le président ad intérim de la manifestation, Fritz Burger, s’est dit ravi. Il attribue une partie du succès à la météo. Dimanche, lors de la partie officielle, près de 10'000 personnes ont fait le déplacement. Durant les deux jours, les organisateurs estiment qu’entre 50 et 55'000 visiteurs se sont rendus à Reconvilier. Aucun fait divers n’est à signaler, si ce n’est le vol d’une tente dans le parc des machines.

Des discussions devront avoir lieu en vue de l’organisation de la prochaine édition. Un changement de règlement n’est pas exclu. Il se peut que les organisateurs décident d’offrir la possibilité à des restaurants et à des sociétés d’autres communes de tenir un stand.

Prochainement, une séance réunira la commune de Reconvilier, Mémoires d’ici et Vieilles Traditions. Elle a pour objectif de revenir sur les origines de la Foire de Chaindon. Un livre pourrait même voir le jour. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.