La Katapult se fait éjecter

Les résidants du Faubourg du Lac 27 avaient été priés à plusieurs reprises de libérer les lieux Zoom sur « Les résidants du Faubourg du Lac 27 avaient été priés à plusieurs reprises de libérer les lieux » (touche ESC pour fermer)
Les résidants du Faubourg du Lac 27 avaient été priés à plusieurs reprises de libérer les lieux

Le dossier du squat du Faubourg du Lac 75 à Bienne semble trouver son épilogue. Les forces de l’ordre ont mené une opération mercredi matin aux alentours de 6h30 pour déloger les résidents illégaux. Le collectif Katapult occupait la maison de maître depuis près deux mois.

 

squat Bienne Zoom sur « squat Bienne  » (touche ESC pour fermer)
Les policiers sont intervenus mercredi matin pour chasser les squatteurs du Faubourg du Lac 75

« Attention la Katapult se fait expulser maintenant ! » C’est par ce message qu’un membre du collectif nous a avertis mercredi matin peu après 7 heures qu’une intervention était en cours. La police cantonale bernoise a confirmé l’engagement suite à une plainte de violation de domicile contre inconnu. Afin de connaître l’identité des squatteurs, les agents ont obtenu un mandat de perquisition de la part du Ministère public régional du Seeland - Jura bernois. Quatre hommes qui se trouvaient dans le bâtiment ont été amenés au poste de police pour de plus amples investigations, selon Nicolas Kessler, porte-parole de la police cantonale bernoise. Après avoir été auditionnés, une ordonnance pénale leur a été notifiée par le procureur en charge du dossier. Ils ont ensuite été relâchés. Le bien immobilier a pu être remis à son propriétaire. Ce dernier n’était justement pas joignable mercredi matin. Nos appels pour contacter les squatteurs sont également restés vains.

Les squatteurs nous ont par ailleurs fait par d'une nouvelle manifestation pour défendre leur cause. Le rassemblement est prévu à 17h à la Place centrale à Bienne. /nme+mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.