Une voiture de course 100% électrique

Le véhicule de course est 100% électrique (photo: Bern Formula Student) Zoom sur « Le véhicule de course est 100% électrique (photo: Bern Formula Student) » (touche ESC pour fermer)
Le véhicule de course est 100% électrique (photo: Bern Formula Student)

Des étudiants biennois ont construit un véhicule de course de A à Z. Sa particularité : il est 100% électrique. Depuis septembre 2014, 30 jeunes de la Haute école spécialisée bernoise planchent sur ce projet. Ils ont présenté l’engin mercredi en fin d’après-midi sur le circuit de Lignières. Il s’agit de la première voiture de course électrique de l’association Bern Formula Student. Les étudiants ont conçu, construit et développé eux-mêmes le bolide. L’objectif était de leur permettre de s’engager dans le marché du travail et de rencontrer des professionnels de l’industrie.

Le véhicule sera engagé pour la première fois sur le circuit de Varano à l’occasion du concours international académique Formula Student Italy. /mdu

 

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.