Vers un nouvel hymne national?

Werner Widmer Zoom sur « Werner Widmer » (touche ESC pour fermer)
Werner Widmer de Zollikerberg a séduit les internautes avec son titre "Croix blanche sur fond rouge"

Les Suisses pourraient bientôt devoir apprendre un nouvel hymne national. Le processus pour créer un nouveau chant emblématique des couleurs helvétiques a franchi une nouvelle étape samedi. Les internautes ont décidé que la proposition du Zurichois Werner Widmer constituait le meilleur candidat à la succession du Cantique suisse comme hymne national. Le résultat du vote a été rendu public samedi soir à la télévision alémanique SRF, dans le cadre de la Fête fédérale de musique populaire. Le chant lauréat reprend la mélodie de l'hymne actuel mais mise sur des paroles plus actuelles.

Le président du jury, Pierre Kohler aurait préféré que la mélodie soit également remaniée. Il se dit néanmoins satisfait de ce choix populaire et reconnaît qu’une proposition peu remodelée aura plus de chance d’aboutir. Ce sont les autorités fédérales qui décideront si le titre écrit par Werner Widmer remplacera ou non l'hymne national actuel. /nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.