Un géant de la machine-outil à Bienne

Georg Fischer Zoom sur « Georg Fischer  » (touche ESC pour fermer)
Une vision de la future entreprise Georg Fischer qui sortira de terre aux Champs-de-Boujean

Georg Fischer prévoit d’investir à Bienne. La multinationale basée à Schaffhouse projette de construire un nouveau bâtiment aux Champs-de-Boujean par le biais de sa filiale Mikron Agie Charmilles AG. Le groupe actif notamment dans le domaine des solutions de fraisage possède déjà un site à Nidau mais les locaux sont devenus trop exigus. Georg Fischer compte investir au total plus de 100 millions de francs dans des infrastructures, des équipements et des installations. Plusieurs centaines de places de travail devraient se créer. Les 250 postes du site de Nidau seront transférés aux Champs-de-Boujean dès l’achèvement de la nouvelle construction. Les sites de Luterbach et d’Ipsach seront également voués à disparaître et l’ensemble des forces va se concentrer sur la base biennoise. 

 

L’aval du peuple est nécessaire

Avant que ce bâtiment devisé à 84 millions de francs ne sorte de terre, la population biennoise devra se prononcer. Les ayants droit devront accepter que la Ville vende la parcelle au groupe Georg Fischer pour un gain comptable de 5, 3 millions de francs. La votation devrait intervenir courant le mois de novembre. Si l’objet passe la rampe, les travaux devraient débuter l’année prochaine. L’emménagement dans les locaux est, quant à lui prévu, en 2018.  /nme

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.