Une action qui vise à porter ses fruits

Les élèves des écoles de Saint-Imier se verront offrir des pommes lors de la pause du matin durant les deux prochaines semaines Zoom sur « Les élèves des écoles de Saint-Imier se verront offrir des pommes lors de la pause du matin durant les deux prochaines semaines » (touche ESC pour fermer)
Les élèves des écoles de Saint-Imier se verront offrir des pommes lors de la pause du matin durant les deux prochaines semaines

La promotion de la santé passe aussi par l’école. Pour la première fois, une « Action fruits » va commencer dès mardi et jusqu’au 2 octobre dans les préaux des établissements scolaires de Saint-Imier. L’idée est de sensibiliser et encourager une alimentation saine et équilibrée. Le concept consiste à offrir des pommes et du jus aux enfants et adolescents. L’opération est mise en place durant la pause du matin, entre 10h10 et 10h20, dans les écoles primaires et secondaires du village, en collaboration avec l’Espace d’Erguël, l’Association des Diabétiques du Jura bernois et la commission de la santé de Saint-Imier.

À l’école primaire, les élèves de 7e et 8e Harmos seront, tour à tour, responsables du découpage et de la distribution des pommes à leurs camarades. À l’école secondaire, cette mission reviendra à l’Espace Jeunesse d’Erguël. Des ateliers de prévention seront également mis en place dans toutes les classes.

Cette action pourrait être reconduite à différents moments de l’année avec d’autres fruits. Il est aussi possible que cette « Action fruits » soit élargie à d’autres écoles du Jura bernois. /jpp

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.