40 auteurs attendus à Tramlabulle

Tramelan se met au 9e art. Tramlabulle débarque pour une nouvelle édition du 25 au 27 septembre. Le 19e festival de bande dessinée se tiendra comme d’habitude au CIP. La programmation a été dévoilée mardi matin. En tout, 40 auteurs, dont une dizaine de la région, participent à l’événement. Quatre expositions seront proposées par certains dessinateurs: Dan Verlinden, le papa du « Petit Spirou » et tête d’affiche du festival, Kox Daniel qui fête les 40 ans de « L’Agent 212 », Warnauts et Raives pour « Liberty » et le régional Igor Paratte qui exposera des dessins réalisés entre octobre 2014 et février de cette année au Népal.

La programmation est complétée des ateliers de créations destinés aux enfants, des spectacles et une conférence sur la place du chat dans la bande dessinée. Les organisateurs de Tramlabulle proposent par ailleurs une nouvelle animation cette année : l’écoute de bandes dessinées en 33 tours, sous la forme d’une pièce de théâtre radiophonique.

Cette année, la manifestation a dû faire face à l’arrivée d’un nouveau festival dans le paysage régional de la bande dessinée, avec la création de Delémont’BD. Le président de Tramlabulle, Cédric Humair, ne parle toutefois pas de concurrence, il estime que les deux événements sont complémentaires. /mdu

Partager
Link

Galerie photos liée

27.09.2014
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.