Pauline de Vos Bolay se défend

Pauline de Vos Bolay. Zoom sur « Pauline de Vos Bolay. » (touche ESC pour fermer)
Pauline de Vos Bolay.

La présidente du conseil d’administration de l’Hôpital neuchâtelois (HNe), Pauline de Vos Bolay, estime ne pas avoir tenu de propos offensants au sujet de l’Hôpital du Jura bernois (HJB) lors d’un débat public mi-septembre à La Chaux-de-Fonds.

Le directeur de l’HJB, Dominique Sartori, avait mercredi reproché à Pauline de Vos Bolay d’avoir déclaré que l’HJB était une société anonyme qui verse des dividendes à ses actionnaires. La présidente de l’institution neuchâteloise rappelle que le canton de Berne est certes l’unique actionnaire de l’institution, mais qu’il définit ensuite lui-même ce qu’il fait d’éventuels dividendes.

Pauline de Vos Bolay estime que son propos ne remet pas en cause la qualité de la prise en charge médicale dans le Jura bernois mais souligne la différence fondamentale entre les deux institutions. Elle rappelle que l’HNe est un hôpital cantonal obligé de fournir une large palette de prestations aigues, de jour comme de nuit. /aju-comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.