Une convention pour le Jura pastoral

Jura pastoral Zoom sur « Jura pastoral » (touche ESC pour fermer)
La Convention tripartite a été signée par Mgr Felix Gmür, évêque du diocèse de Bâle (au centre); Josef Wäckerle, président du Conseil synodal de l’Eglise nationale du Canton de Berne (à gauche) et Charles Girardin, président du Conseil de la Collectivité ecclésiastique du Canton du Jura (CEC).

Trois ans de négociations ont pris fin pour le Jura pastoral. Une convention tripartite a été signée jeudi par l’Evêque de Bâle Felix Gmür et des représentants de l’Eglise nationale du canton de Berne ainsi que la Collectivité ecclésiastique du canton du Jura. Le document règle le cofinancement des prestations fournies par le Centre pastoral du Jura, basé à Delémont, aux paroisses du Jura bernois et de Bienne. La signature du document résulte de la décision de l’Evêque de Bâle de doter l’ensemble de la partie francophone de son diocèse d’une organisation qui lui est propre. Par ailleurs, deux autres contrats - qui comprennent notamment la définition des prestations - ont été signés avec un représentant des paroisses du Jura bernois et de Bienne. /comm + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.