Terroirs de Suisse et d’ailleurs à Courtemelon

Ebe Muschialli Zoom sur « Ebe Muschialli » (touche ESC pour fermer)
Ebe Muschialli (au centre), chargée de projet à l'ONUDI, a pu échanger avec les responsables de la Fondation rurale interjurassienne.

Le terroir dépasse les frontières du côté de Courtemelon. La sixième édition du Marché et Concours suisse des produits du terroir a démarré samedi en fin de matinée près de Delémont. La manifestation organisée par la FRI, la Fondation rurale interjurassienne, est inaugurée en présence du conseiller fédéral Johann Schneider-Amman. Depuis 2013, la FRI collabore avec l’ONUDI, l’Organisation des Nations-Unies pour le développement industriel, dans le cadre du projet PAMPAT, le programme d’accès aux marchés par les produits agro-alimentaires et de terroir. La coopération a déjà permis de mettre sur pied un concours des produits du terroir du Maroc en novembre 2014. Ebe Muschialli est chargée de projet à l’ONUDI. Elle a accordé un entretien à François Comte qui lui a tout d’abord demandé si la promotion de produits du terroir au Maroc et en Suisse était fondamentalement différente. Un entretien à écouter ci-dessous (uniquement sur ordinateur) :

A noter encore que la sixième édition du Marché et Concours suisse des produits du terroir se déroule samedi et dimanche à Courtemelon, près de Delémont.  /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.