Des médailles à la pelle pour le terroir régional

Présentation des produits du concours 2015 Zoom sur « Présentation des produits du concours 2015 » (touche ESC pour fermer)
Le Jura et le Jura bernois ont réalisé une belle moisson de médailles lors du Concours suisse des produits du terroir.

Le sixième Concours suisse des produits du terroir a livré son verdict. La remise des médailles s’est déroulée samedi soir à Courtemelon, près de Delémont. Plus de 1'000 produits venus de tout le pays étaient en lice et 351 d'entre eux ont obtenu une médaille. Le canton du Jura a décroché 57 médailles dont 19 en or. Le Jura bernois compte 16 médailles au palmarès dont 3 en or. Le Marché des produits du terroir se prolonge, quant à lui, jusqu’à 17h dimanche.

Quatre produits de la région ont, par ailleurs, été nominés pour le Prix d’excellence qui sera remis le 7 novembre prochain à Bâle. Il s’agit de la baguette tradition aux graines de lin de la Boulangerie-Pâtisserie Aubry à Delémont, de la terrine du vendangeur du clos de l'Auberson de la Boucherie Krebs SA à Bévilard, de la pomme sauvage de Paplemont de la Distillerie Schneider à Cornol et de la damassine AOP Lot 1 de Rémy Oeuvray à Chevenez. /fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.