Le terroir cartonne à Courtemelon

Plus de 15'000 personnes ont parcouru le Marché et Concours suisse des produits du terroir à Courtemelon Zoom sur « Plus de 15'000 personnes ont parcouru le Marché et Concours suisse des produits du terroir à Courtemelon » (touche ESC pour fermer)
Plus de 15'000 personnes ont parcouru le Marché et Concours suisse des produits du terroir à Courtemelon.

Une édition exceptionnelle s’est achevée dimanche pour le Marché et Concours suisse des produits du terroir à Courtemelon, près de Delémont. Environ 15'000 personnes ont fréquenté samedi et dimanche le marché qui comprenait 158 stands cette année. C’est 3'000 visiteurs de plus qu’il y a deux ans. La Fondation rurale interjurassienne qui organisait l’événement parle d’une « excellente cuvée » pour qualifier cette sixième édition. La FRI relève, par ailleurs, que le public est venu d’horizons géographiques de plus en plus diversifiés, soit de toute la Romandie mais aussi d’un grand nombre de cantons de Suisse alémanique.

La FRI met le cap sur Bâle

Bâle-Ville, Bâle-Campagne et le Land allemand du Bade-Wurtemberg étaient les invités d’honneur de la manifestation. Et la collaboration ne va pas s’arrêter là avec Bâle, notamment. La FRI va investir la Markthalle de la cité rhénane à partir du 3 octobre prochain avec un nouveau concept : « La culture du goût rapproche nos deux régions ». La Fondation rurale interjurassienne va ainsi ponctuellement mettre sur pied des apéros jurassiens, des repas jurassiens à thème et un marché de produits du terroir. Objectif avoué : créer un lien entre la ruralité et la ville et ainsi conquérir de nouveaux clients du côté de Bâle. /comm + fco

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.