Une inauguration attendue dans les gorges du Taubenloch

Le nouveau pont a été posé par un hélicoptère Zoom sur « Le nouveau pont a été posé par un hélicoptère  » (touche ESC pour fermer)
Le nouveau pont a été posé par un hélicoptère au mois d'août.

Une nouvelle randonnée dans la région. Le nouveau pont et le chemin pédestre entre les gorges du Taubenloch et le Parc zoologique de Boujean ont été inaugurés lundi après-midi à Bienne. Ce tracé avait été ouvert pour la première fois en 1 889 et cela faisait un peu plus de 15 ans qu’il avait dû être fermé. Des travaux ont été nécessaires et un nouveau pont a été installé, au-dessus de l’ancien, durant le mois d’août. Les coûts d'installation du nouveau pont et d'aménagement du sentier, y compris les mesures de sécurité, se sont élevés à 297 000 chf, selon le crédit d'engagement octroyé par le Conseil municipal en décembre 2014. Le Service des monuments historiques du Canton de Berne a participé à ces frais à hauteur de 66 000 chf./seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.