480'000 francs pour le plurilinguisme

La HEP-BEJUNE à Bienne fait partie des institutions ayant bénéficiées d'une aide fédérale Zoom sur « La HEP-BEJUNE à Bienne fait partie des institutions ayant bénéficiées d'une aide fédérale » (touche ESC pour fermer)
La HEP-BEJUNE à Bienne fait partie des institutions ayant bénéficiées d'une aide fédérale

La Confédération a accordé 480'000 francs au canton de Berne pour le plurilinguisme en 2015. Cette somme a été répartie entre seize projets. Parmi les principaux : une aide de 60'000 francs pour renforcer l’apprentissage francophone et bilingue à Bienne. La subvention de la loi fédérale sur les langues a en effet permis de démarrer dès la rentrée d’août un soutien aux élèves en difficultés dans les écoles biennoises. Cette aide fédérale a par ailleurs permis de renforcer la place du français au sein du Centre hospitalier de Bienne et de plusieurs manifestations culturelles.

L’enveloppe financière sera par contre réduite dès l’année prochaine. La Confédération a décidé de procéder à des coupes de 3%. Le choix des projets à soutenir en 2016 est en cours. /comm+mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.