La patinoire d'Erguël en voie de rénovation

Le projet de rénovation de la patinoire d’Ergüel se dessine. Après l’étude de trois variantes, la commune de Saint-Imier d’entente avec les maires du vallon a opté pour l’option la plus ambitieuse. Elle consiste à refaire à neuf la structure, la couverture, les façades, les systèmes de refroidissement et de ventilation-climatisation. Le coût des travaux est estimé à 5 millions de francs dont 2 millions à répartir entre les communes de Sonceboz à La Ferrière.

Selon la clé de répartition par habitant, Corgémont deviendra actionnaire avec un capital de 83'000 francs et une part aux frais annuels de d'exploitation de 16'600 francs, soit l'équivalent de 4%. Le conseil municipal de Corgémont est favorable sur le principe. Le club de hockey bénéficiera d'une réduction du tarif de location de glace. Une séance d’information est agendée au 21 octobre. Les travaux pourraient commencer au printemps 2017. /anl

Partager
Link

Galerie photos liée

30.10.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.