Un billet de bus payant pour aller au match

Les billets de transport sont désormais payants pour les supporters de hockey à Bienne. Le HC Bienne et les Transports publics biennois n’ont toujours pas trouvé d’accord.

L’augmentation du montant que le HC Bienne devrait fournir aux TPB, qui dépendent désormais de la communauté tarifaire Libero, fait grincer des dents le HCB. « Cela fait plusieurs années que nous avions annoncé qu’une augmentation aurait lieu lors du déplacement à la Tissot Arena » explique Bernd Leckebusch, le responsable marché et planification des Transports publics biennois. « Le prix n’est pas supportable pour le club » indique Stéphanie Mérillat, vice-présidente du HC Bienne. « L’augmentation est plus de 3 à 4 fois supérieures à ce qu’on nous demandait auparavant, il n’est pas possible d’introduire ce montant dans notre budget. » Malgré leur désaccord, les deux parties déplorent la situation actuelle.

Des accords avec d’autres clubs

Dans le canton, la communauté tarifaire Libero a déjà des accords avec d’autres clubs comme le CP Berne et les Youngs Boys. Différents paramètres entrent en compte pour fixer le tarif à payer par les clubs. Par supporters, les prix sont quasiment identiques mais le montant final diffère puisque l’affluence est prise en compte et qu’elle n’est pas la même d’un stade à l’autre.

Des contrôles dans les bus biennois

Tant qu’un accord ne sera pas établi, les supporters seelandais devront donc se munir d’un titre de transport. Les Transports publics biennois ont déjà annoncé dans un communiqué mercredi que des contrôles seront effectués. « Il est important que les gens soient au courant que l’accord de la saison dernière n’est plus valable. Notre but est également d’offrir différentes possibilités aux utilisateurs » indique Bernd Leckebusch.

Les TPB conseillent donc aux supporters de se procurer une carte multicourses, un billet individuel ou une carte journalière à oblitérer lorsqu’ils se rendent au match. L’accès aux automates dans les bus étant souvent compliqués ces jours-là. /seb

 

Partager
Link

Galerie photos liée

19.11.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.