Il ne devrait pas s’en mêler

« Afin qu’il s’occupe de ses choux ». Selon le groupe Bélier, des inconnus ont déposé une importante quantité de choux durant la nuit de jeudi à vendredi, devant le domicile de Manfred Bühler. Les auteurs de ces actes ont vraisemblablement voulu faire passer un message, indiquent ses membres. « Pour rappel, le député Manfred Bühler, ainsi que Francis Daetwyler et Dave von Kaenel, ont déposé en septembre 2014 une motion demandant que, dans le cadre du vote communaliste, toutes les communes votent en même temps que Moutier. Sachant qu’aucun membre de cette fine équipe n’est citoyen d’un des villages concernés par ce scrutin, nous nous demandons de quel droit ces empêcheurs de tourner en rond se permettent d’intervenir dans le processus ». Dans son communiqué transmis à la presse vendredi, le groupe Bélier félicite les auteurs pour leur acte.

De son côté, Manfred Bühler a réagi à cette action au travers d’un communiqué sur le ton de l’humour. Il indique notamment qu’après analyse des choux, il les râpera et en fera un plat bernois. Le député UDC souligne aussi la faute d’accord de l’impératif du verbe s’occuper commise par les auteurs de l’acte. /jsr + comm

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.