Le Conseil municipal de Moutier interpellé

Les modalités du vote communaliste continuent de faire causer à Moutier. Le conseiller de ville Valentin Zuber (Parti socialiste autonome) interpelle le Conseil municipal dans trois questions mardi.

Dans son élan, l’élu est soucieux du bon déroulement de la campagne et de la votation communale qui se déroulera au printemps 2017. Il déplore cependant que « d’aucuns semblent toutefois refuser de se conformer à la nécessité de respecter l’autonomie communale ». Le membre du PSA montre comme exemple des députés bernois qui ont déposé une motion qui exige un vote immédiat et simultané des communes qui désirent se prononcer sur leur avenir institutionnel et la mairesse de Perrefitte qui évoque des prétendus manquements.

Valentin Zuber demande alors au Conseil municipal de Moutier de répondre à trois questions : « Envisage-t-il une intervention auprès de Mme Heyer ou de l’Exécutif du village qu’elle préside ? », « Une démarche conjointe du Conseil municipal et du Bureau du Conseil de ville serait-elle opportune ? », enfin, « Le Conseil municipal entend-il préventivement intervenir auprès de l’autorité de surveillance des communes pour empêcher d’autres ingérences dans une affaire relevant exclusivement de l’autonomie communale ? ». /comm + jeb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.