Un message court pour séduire les jeunes

Le document sera distribué dans le Jura et le Jura bernois. Zoom sur « Le document sera distribué dans le Jura et le Jura bernois. » (touche ESC pour fermer)
Le document sera distribué dans le Jura et le Jura bernois.

Les partis politiques s’adressent aux jeunes en 400 caractères. Un document électoral spécial destiné aux 18-25 ans va être diffusé dans le Jura et le Jura bernois. À l’intérieur, chaque parti adresse un message dans un format inspiré du réseau social « Twitter ». L’action, lancée par le Délégué interjurassien à la jeunesse et concrétisée par le Service de la Jeunesse et des Actions communautaire de la municipalité de Moutier, veut rendre les votations plus accessibles. « Plus accessible ne veut pas dire plus enfantin. Il s’agit plutôt, pour les partis, d’inclure les jeunes dans le vote et de renforcer le sentiment de citoyenneté chez les jeunes », insiste le Délégué interjurassien à la jeunesse, Alain Berberat. Le feuillet veut donc permettre aux 18-25 ans de faire davantage connaissance avec les différentes offres politiques et d’augmenter leur participation en vue du 18 octobre prochain.

Le feuillet sera délivré avec le matériel de propagande électorale dans le canton du Jura et par voie de presse dans le Jura bernois. Lors des dernières élections en 2011, un jeune sur trois avait fait tamponner son bulletin de vote. /lbr

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.