« Une feuille de route presque blanche »

Patrick Tobler Zoom sur « Patrick Tobler » (touche ESC pour fermer)
Le président de l'UDC JB Patrick Tobler déclare que son parti va se poser en tant qu'observateur dans ce dossier

L’UDC du Jura bernois réagit suite à la signature mercredi de la feuille de route qui doit fixer les modalités du vote communaliste à Moutier. La section régionale du parti agrarien déclare vendredi dans un communiqué qu’il s’agit d’une feuille presque blanche. Elle regrette notamment que de nombreuses incertitudes subsistent, notamment en ce qui concerne les autres communes qui ont demandé le vote communaliste, à savoir Belprahon et Grandval.

L’UDC JB déplore également ce qu’elle qualifie de chantage, à savoir la volonté des autorités prévôtoises de saisir le Tribunal fédéral dans le cas où la motion Daetwyler, Buhler et Von Kaenel était acceptée au Grand Conseil bernois. Le texte demande que toutes les communes votent le même jour pour éviter les votes en cascades. Sa validation remettrait en question la validité de la feuille de route qui prévoit un vote de Moutier début 2017 et indique que le cas des autres communes serait traité ultérieurement en cas de nécessité. /ast

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.