Tramelan: fini les poubelles dans la rue

Tramelan containers Zoom sur « Tramelan containers » (touche ESC pour fermer)
Le personnel de la commune de Tramelan a inauguré le container de la gare mercredi devant la presse

Le ramassage des ordures ménagères passe aux oubliettes à Tramelan. Les déchets ordinaires peuvent, à présent, être déposés dans des conteneurs semi-enterrés répartis sur 27 sites dans la commune. Les 35 contenants ont été mis en fonction officiellement mercredi. Ils permettront aux citoyens tramelots d’y déposer leurs sacs de déchets chaque jour ouvrable entre 6 heures et 20 heures. Cette méthode permet notamment d’éviter les problèmes de salubrité publique (sacs éventrés par des animaux) et allège également la charge de transport lors de la tournée de ramassage des déchets. La commune a débloqué un crédit de 293'000 francs pour la mise en place de ces conteneurs. Celtor a participé à hauteur de 105'000 francs soit une subvention de 3000 francs par conteneur.

Les conteneurs seront vidangés chaque semaine environ, selon le rythme de remplissage. Les déchets verts continuent d’être récoltés comme de coutume. /nme  

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.