Chômage en hausse dans le canton de Berne

Le chômage a présenté une légère hausse dans le canton de Berne durant le mois de septembre. Il est passé de 2.5 % à 2,6 %, cela représente 349 personnes de plus qu’à la fin août. Le taux chômage dans le canton de Berne demeure inférieur à la moyenne Suisse qui est restée stable avec 3,2 %. L’augmentation du nombre de chômeurs dans le canton s’explique essentiellement par des raisons saisonnières. L’hôtellerie, la restauration et le bâtiment sont les secteurs les plus touchés. Après correction des variations saisonnières, le taux de chômage a atteint 2,7 %, il est donc resté stable.

Dans le Jura bernois, le taux de chômage atteint 3,7 %. Il est en baisse de 0.1 point. À Bienne, il s’élève à 4,3 %. Il a augmenté de 0,2 points. Par ailleurs, 42 demandes de chômage partiel ont été déposées pour 451 personnes en septembre, contre 58 pour 1058 individus en août. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.