Le Rennweg 26 fête ses 20 ans

Claudia Nuara et le journal édité par l'espace culturel Rennweg 26. Zoom sur « Claudia Nuara et le journal édité par l'espace culturel Rennweg 26. » (touche ESC pour fermer)
Claudia Nuara, membre du comité de gestion, pose avec le journal édité par l'espace culturel Rennweg 26.

Deux décennies de culture à Bienne. L’espace culturel Rennweg 26 souffle cette année ses vingt bougies. L'aventure a démarré à la suite de l’association de plusieurs acteurs culturels de la scène biennoise. Ensemble, ils ont cherché le lieu idéal pour des manifestations. Ils l’ont trouvé dans l’ancienne usine Hauser au Chemin de la Course 26. Depuis ses débuts, le Rennweg 26 a accueilli près de 140'000 spectateurs à l’occasion de 2000 manifestations.

Plusieurs voies de financement

L’espace culturel est financé de différentes manières. Il obtient une subvention annuelle de 40'000 francs de la part de la Ville de Bienne. « Nous avons un journal, nous l’éditions et l’abonnement permet aussi aux personnes qui le désirent de nous soutenir » indique Claudia Nuara, membre du comité de gestion de l’espace culturel Renneweg 26. L’organisation loue les locaux du Chemin de la Course 26. Elle demande également à un artiste de la région de créer une carte postale que le collectif utilise par la suite pour demander des dons.

Le logo de l'espace culturel Rennweg 26 Zoom sur « Le logo de l'espace culturel Rennweg 26 » (touche ESC pour fermer)
Le logo de l'espace culturel Rennweg 26

Les yeux tournés vers l’avenir

L’espace culturel Rennweg 26 a des idées pour l’avenir. « Pour l’instant nous avons deux visions stratégiques » explique Claudia Nuara. « Nous souhaitons d’une part, développer cet espace en maison de théâtre jeune public. Nous aimerions également avoir la possibilité d’accueillir des artistes ou des compagnies en résidences pour du travail de fond ». /seb

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.