La Route de la Tête de Moine, une compétition conviviale en équipes

Route de la Tête de Moine 2015 Zoom sur « Route de la Tête de Moine 2015 » (touche ESC pour fermer)
La race Franches-Montagnes à l'honneur de la 9e édition de la Route de la Tête de Moine.

Le succès est toujours au rendez-vous pour la Route de la Tête de Moine. La compétition s’est déroulée samedi entre Bellelay et la halle-cantine de Saignelégier. Dix-neuf équipes se sont affrontées dans six épreuves différentes comme le gymkhana, la maniabilité et le changement rapide d’attelage, sans oublier les étapes de liaison.

La race Franches-Montagnes attire les cavaliers

Les participants sont venus de tout le Jura historique, mais également de la Gruyère. Le canton du Valais était également représenté avec Jérôme Voutaz, actuellement 13e mondial des attelages à quatre chevaux.  La manifestation a également accueilli deux formations issues de l’équipe suisse FM qui représentent le cheval Franches-Montagnes à l’étranger.

La Route de la Tête de Moine a distribué ses prix 2015 

Les trois premières équipes du classement général et les vainqueurs des six épreuves spéciales ont été récompensés. La victoire finale est revenue à Jérôme Voutaz. Il devance les Combreulatez qui occupent la place de dauphin pour la quatrième année consécutive. La troisième place revient aux Jeunes du Peuch’, déjà lauréats en 2012 et 2014. /seb + aro

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.