Forte mobilisation pour sauver le club La Suite

Le club La Suite devra fermer ses portes Zoom sur « Le club La Suite devra fermer ses portes  » (touche ESC pour fermer)
Le club La Suite devra fermer ses portes

Après l’annonce de fermeture du club La Suite, les réseaux sociaux se mobilisent. Sur Facebook, les réactions n’ont pas tardé à émerger. Un message de soutien envers la discothèque a été lancé dimanche en fin de matinée sur la page « T’es de Moutier si… ». Un peu plus de 24 heures après, plus d’une centaine de personnes se sont ralliées à la cause. Esteban Gomez, l’initiateur de cette mobilisation virtuelle ne compte pas en rester là. Il va poursuivre son action en lançant une pétition : « L’idée était de prendre la température sur internet. Par la suite j’entends récolter des signatures. Pour l’instant beaucoup de monde a déjà réagi cela a fait l’effet boule de neige et c’est ce que je souhaitais, j’aimerais éventuellement discuter avec le maire de Moutier , a-t-il affirmé. Le prévôtois veut se battre pour la jeunesse afin qu’elle n’ait pas à se déplacer durant les weekends pour faire la fête.

La vie nocturne prévôtoise n’est pas terminée pour autant

De son côté, Michaël Bizet, le gérant de la dernière discothèque de Moutier, a déjà contacté Maxime Zuber. Il lui a écrit une lettre en lui demandant de garder le club ouverte jusqu’à la fin du mois d’octobre pour qu’il puisse assurer sa programmation. Celle de novembre a dû être annulée. Le gérant du club devra tourner la page. Il souhaite faire quelque chose d’autre dans la cité prévôtoise. L’un de ses projets est d’ouvrir un autre établissement qui pourrait mêler bar et discothèque.

Contacté par nos soins, l’administrateur de la société qui est propriétaire du bâtiment n’a pas souhaité répondre à nos questions. Il a déclaré toutefois ne pas connaître le locataire actuel du club. Les raisons qui ont mené la discothèque a fermé ses portes sont pour l’heure obscures. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.