La technologie vole au secours de l’histoire

L'application Swiss Squares utilise notamment la fonction de réalité augmenté Zoom sur « L'application Swiss Squares utilise notamment la fonction de réalité augmenté » (touche ESC pour fermer)
L'application Swiss Squares utilise notamment la fonction de réalité augmentée

L’application Swiss Squares fait découvrir les places publiques les plus importantes des grandes villes de Suisse. Après Zurich, Schaffhouse et Berne, Bienne est devenue lundi la quatrième ville à intégrer l’app. Cette dernière a été développée par l’association suisse des ingénieurs et des architectes (SIA). Elle utilise notamment le principe de la réalité augmentée. Sur  une tablette ou un smartphone, des photos et des textes contenant des informations sur l’endroit qui entourent l’utilisateur apparaissent sur l’écran. Elles reviennent sur le passé, l’évolution et parfois le futur de l’endroit. Dans la cité seelandaise, 20 places ont été répertoriées. La SIA entend ainsi sensibiliser la population à l’environnement construit. Une dizaine de villes en Suisse devraient encore faire partie du projet.

L’application a été téléchargée plus de 3800 fois. Elle est  pour l’instant disponible sur l’App Store et sera téléchargeable dès le 2 novembre sur Android. /anl

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.