L'offre ophtalmologique élargie à Bienne

La Clinique des Tilleuls procède à 3000 opérations de l'œil chaque année Zoom sur « La Clinique des Tilleuls procède à 3000 opérations de l'œil chaque année » (touche ESC pour fermer)
La Clinique des Tilleuls procède à 3000 opérations de l'œil chaque année

Bienne se dote d’un nouveau traitement de la vision. La clinique des Tilleuls élargie son offre ophtalmologique. Elle propose désormais un centre pour lutter contre la dégénérescence maculaire humide, une maladie de la rétine qui touche essentiellement les personnes âgées. Il s’agit d’une offre totalement nouvelle à Bienne, qui s’adresse aux résidents de la ville, du Jura bernois et du Seeland. La thérapie de longue durée consiste en des injections dans l’œil, avec des séances espacées de six à huit semaines.  

Avec cette offre supplémentaire, la clinique s’attend à une augmentation massive du nombre de patients. C’est pourquoi elle a mis sur pied une plateforme d’accueil et d’aiguillage qui lui permettra de réduire les temps d’attente et de traitement. Pour Beat Zbinden, ophtalmologue au sein de la Clinique des Tilleuls, le principal avantage pour les patients est de pouvoir bénéficier de soins de proximité, alors qu’avant ils devaient se rendre régulièrement à Bâle ou à Berne pour subir ces injections. /mdu

Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.